Marque lifestyle durable, Allbirds s’apprête à dévoiler un pop-up exclusif dans l’emblématique magasin parisien : Le Bon Marché Rive Gauche. Le lancement est programmé le 28 août, jusqu’à la fin de l’année, pour coïncider avec le réaménagement de l’espace femme dédié aux chaussures. La marque basée à San Francisco invitera alors les clients à entrer dans le monde des matériaux naturels, en présentant sa collection de chaussures conçues à partir de laine mérinos certifiée ZQ, de fibre d’eucalyptus certifiée FSC et de canne à sucre provenant de sources durables.

Avec pour mission d’inverser le changement climatique par le biais de meilleures pratiques, Allbirds s’est fixé pour objectif d’innover et de trouver des alternatives aux synthétiques à base de plastique afin de réduire la dépendance de l’industrie de la chaussure au pétrole. Invitant les clients à en savoir plus sur la provenance de leurs produits, le pop-up du Bon Marché s’articulera autour de la déconstruction des baskets de la marque. Des matériaux naturels s’intégreront dans chaque détail du pop-up, afin de mettre en valeur ceux utilisés dans chaque chaussure et offrant une expérience tactile.

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Suivant la philosophie : « juste ce qu’il faut« , l’esthétique minimaliste d’Allbirds est vite montée en popularité auprès du marché français depuis 2019, via son e-shop. La marque apporte maintenant ses silhouettes best-sellers au Bon Marché, des baskets du quotidien comme les Wool Runners et les Wool Pipers, aux chaussures running plébiscitées, les Tree Dashers, en passant par les Mizzles déperlantes. L’ensemble dynamisé par une série d’éditions limitées, dont une collaboration avec le photographe aérien Tom Hegen, qui, par ses photos, explore l’impact de l’homme sur l’environnement.

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Sur les pas de l’initiative lancée en 2020 par Allbirds, tous les produits seront étiquetés avec leur empreinte carbone. La marque souhaite qu’il soit aussi facile pour les consommateurs de lire l’empreinte carbone que les étiquettes nutritionnelles sur les emballages alimentaires, et considère que c’est le moyen ultime de comprendre l’impact environnemental d’un produit. Allbirds a récemment annoncé une feuille de route ambitieuse qui lui permettra de réduire de 50 % son empreinte carbone d’ici 2025 et de se rapprocher de zéro émission d’ici 2030, ce qui est assez rare dans ce secteur pour être précisé.

Allbirds, 2ème étage, Le Bon Marché Rive Gauche, 24 Rue de Sèvres, Paris 7ème

www.allbirds.eu