En recevant les images de la campagne Miséricordia pour l’été 2012, shootée à Lima par Aurelyen, le designer de la marque, cela m’a donné envie de me renseigner sur lui et de découvrir ce personnage aux multiples talents.

Portrait

Aurelyen grandit en Seine-Saint-Denis avant de s’inscrire dans un lycée du quartier de Montparnasse à Paris. Dans l’attente des cours du soir de théâtre où la troupe l’a invité, il traîne passionnément dans les cinémas du boulevard Montparnasse. Dans les salles obscures, le rêve rejoint une métamorphose spirituelle qui s’engage dans les rues de la capitale où il vagabonde! Le jeune français commence alors à dessiner sur les tables de lycée pendant des cours qui l’intéressent peu. L’Art entre peu à peu dans sa vie et il est rapidement conquis par ce moyen d’expression. Abandonnant des études scientifiques à peine entamées, il réussit le concours des Beaux Arts et passe ensuite cinq ans à parcourir les musées et expositions, tandis que se poursuivent expérimentations et rencontres bouillonnantes. Dès sa sortie de l’école, il part à New York pour s’imprégner de l’art américain et respirer. Revenu à Paris, il travaille dans le monde de l’Art et de l’Architecture auprès de grands artistes français. Il parcourt ensuite le monde pendant deux ans en quête de nouveaux artistes et univers créatifs.

La rencontre avec le Pérou, en 2003, sera pour Aurelyen une véritable révélation, un choc à la fois terrible et envoûtant. Dans les bidonvilles de Lima, il s’engage alors dans un projet qui absorbera toute son énergie et concrétisera les rencontres et inspirations accumulées : la création de la marque de mode Misericordia. Ce détonnant mélange d’action sociale et de création artistique, est pour lui la possibilité d’être le moteur d’une action collective et révolutionnaire, ce dont il a toujours rêvé.

Aurelyen

Depuis, Aurelyen partage sa vie entre le Pérou et la France. Il dessine l’intégralité des collections Misericordia et dirige une équipe de quarante cinq couturiers dans le vaste laboratoire de création et de confection qu’il a créé. Il est aujourd’hui un designer reconnu sur la scène internationale. Il voit son portrait publié dans la page mode du Herald Tribune en 2006 et collabore régulièrement avec de grands noms de la mode et l’art, parmi lesquels Kris Van Assche, le Centre Georges Pompidou, le magasin Colette à Paris, Bernard Willhem et Matali Crasset.

Les photos de la campagne été 2012 :