La marque canadienne Canada Goose va ouvrir en novembre son premier magasin en Allemagne. Il sera le quatrième en Europe après Londres, Milan et Paris, avec pour objectif de s’inspirer du flair créatif de la ville pour toucher les consommateurs uniques de Berlin. Quelle que soit la ville où la marque ouvre un magasin à travers le monde celui-ci incarne les valeurs que la marque considère comme typiquement canadiennes.
Situé sur l’une des avenues historiques les plus populaires de la ville (Kurfürstendamm, surnommée Ku’Damm), au cœur du centre-ville de l’ouest, à côté de l’emblématique KaDeWe, cet espace de deux étages a été imaginé pour rassembler les détails du design canadien et allemand, en combinant l’essence de la marque avec l’esprit créatif de Berlin. Des accents de bois et de marbre à travers l’espace, à la zone VIP raffinée du rez-de-chaussée, ce sera le premier magasin Canada Goose au monde à présenter une installation « biodimensionnelle » – un espace mural unique combinant éclairage et éléments environnementaux pour transporter l’extérieur à l’intérieur. De plus, un balcon au deuxième étage donne aux clients la possibilité d’essayer le produit dans le monde extérieur réel. Pour compléter la conception de l’espace, des œuvres d’art d’artistes canadiens et Inuits présentant des histoires sur le Nord canadien sont exposées sous forme d’une collection permanente, mettant en valeur une variété de médias différents.