Sa marque de fabrique, les coquillages. Particulièrement le Caurie, qu’elle doit à sa visite sur l’Ile de Gorée il y a des années, où traditionnellement on lit l’avenir dans ces ravissants coquillages blancs. Marquée par l’Afrique, son exotisme et ses rituels vont devenir l’ADN de la créatrice de la marque Maison Mönik. En poursuivant ses voyages autour du monde et ses rencontres, Aurélia Maes va créer une ligne de bijoux dans laquelle vont se mêler : ses tendres années 80, ses aspirations ethniques, brutes un brin primitives. Comme les perles d’Afrique en vinyle recyclé qu’elle travaille depuis ses débuts, avec une subtile féminité non ostentatoire, d’une femme libre et intemporelle.

BEACHMAN_DSC00850

DSC00925 (0-00-01-16)

JONC BRUCE_1.11.1

FIGA HOMME _THIB_ DSC00857

Depuis 2015, dans son atelier de Biarritz, Aurélia, taille les coquillages, travaille les terres, crée des pièces en bronze, et assemble ses matières qui pour elle n’ont pas de hiérarchie de noblesse. Il y a quelques jours, elle a lancé sa première collection de bijoux pour homme dans un style brut légèrement dark, mais complètement dans l’air du temps.

Bracelet JC de Maison Mönik

Bracelet JC de Maison Mönik

Coup de cœur pour le bracelet JC orné de perles d’eau douce blanche, noires, de perles en hématite, perles de lave différentes couleur, perles de jaspe, turquoise et vertèbre de poisson naturel (70€).

www.maisonmonik.com