Bottega Veneta vient d’ouvrir sa toute première Maison au 15 Via Sant’Andrea, prestigieuse adresse milanaise, la plus grande au monde.

Après la boutique phare de la griffe, située au 5 Via Montenapoleone, ce nouveau magasin est le deuxième ouvert par Bottega Veneta au cœur du quartier de la haute couture. Le Maison présente l’intégralité des produits de la marque : prêt-à-porter pour femme et pour homme, sacs à main, petite maroquinerie, bagages, lunettes, chaussures, montres, parfums, haute joaillerie et bijoux, mobilier et objets pour la maison.

D’une superficie de 1 060 mètres carrés, la boutique s’étend sur deux étages d’un bâtiment datant du 18ème siècle. Au premier niveau, deux entrées séparées donnent accès aux collections homme et femme. Le deuxième étage est consacré aux accessoires, meubles et bijoux Bottega Veneta.

C’est la notion de légèreté qui a inspiré le design de la Maison dont l’intérieur a été conçu par Tomas Maier, Directeur Artistique de Bottega Veneta. Baignée de lumière, la Maison présente de grandes fenêtres, des balcons et une cour ceinte de murs de verre marquée par des colonnes et voûtes en granit de Montorfano et au centre de laquelle jaillit une fontaine. L’objectif consistait à créer un espace qui reflète toutes les facettes de la griffe dans le pays où elle a ses racines, en un lieu illustrant et célébrant la beauté toute en sobriété de l’architecture milanaise.

Parmi les détails les plus remarquables, citons les murs tendus de suède, les meubles rehaussés de mohair et accentués de cuir, la moquette de laine signée Wilton et l’originalité des luminaires invisibles qui créent ainsi une illusion tridimensionnelle. L’entrée de la boutique dévoile un sol terrazzo vénitien en marbre rose Asiago, marbre rouge Arabesque, marbre blanc de Vérone et pierre de Botticino. En verre ultra léger, bois de tulipier et métal recouvert de bronze, un escalier incurvé reprend les principaux matériaux utilisés pour les tables, présentoirs et ornements du mobilier, rehaussés ça et là de tissus comme le velours et la suédine. La boutique est imprégnée d’une palette lumineuse allant d’un camaïeu de gris dans l’espace homme aux beiges neutres et aux tons roses pâles de l’espace femme.