La plus ancienne maison de maroquinerie de luxe au monde, créée en 1829 à Bruxelles, Delvaux présente les Miniatures Cocorico, une ode à Paris, à sa beauté, à son raffinement et à son savoir-vivre légendaires. Cette collection annonce aussi l’ouverture de la quatrième boutique parisienne de la Maison, dans la célèbre rue Saint-Honoré.
L’Accordéon, le Saint-Honoré et le French Cancan incarnent à merveille la joie, l’élégance et le charme parisiens. Véritables chefs-d’oeuvre d’artisanat, ces minuscules ambassadeurs de la joie de vivre à la française sont fabriqués à la main dans un cuir de haute qualité. Ils allient des techniques de moulage et d’impression complexes à une utilisation innovante des éléments mobiles et des pièces métalliques.
Véritable prouesse technique, l’Accordéon incarne l’instrument le plus emblématique de France jusque dans les moindres détails : boutons en laiton, touches en cuir, soufflet et imprimé Vichy, le tout rehaussé par un foulard décontracté à pois polka. Le Saint-Honoré, quant à lui, arbore une plaque de rue parisienne avec l’adresse de la dernière boutique Delvaux, dans le 1er arrondissement. Ce modèle élégant et original est doté d’un ruban tricolore en cuir et d’un adorable chien porte-clés. Enfin, le French Cancan met à l’honneur les danseuses du Moulin Rouge avec un sensuel jeu de jambes et les ailes du Moulin Rouge tournant au gré du vent parisien.
Les Miniatures Cocorico sont disponibles entre 800€ et 950€ dans les boutiques Delvaux et en ligne sur www.delvaux.com