Lors de la dernière Fashion Week Homme de New York, la marque horlogère parisienne FOB PARIS a dévoilé sa collaboration avec la créatrice Angel Chen, label chinois indépendant créé en 2014. Une collection utilisant une toute nouvelle palette de couleurs saturées et néon et combinant une inspiration antique explicite à un design moderne et innovant.
Constituée de montres mécaniques, pièces intemporelles, réinventées en accessoires de mode, la capsule incorpore des éléments de jade et des nœuds marins modernisés comme pour faire écho aux boussoles marines. Cette collection aux pièces affirmées vient compléter l’univers e la marque avec 8 designs ajustables et personnalisables. Ses designs sont jeunes et innovants, transgressifs. Des points communs que la créatrice chinoise partage avec Fob Paris et qui les ont encouragé à créer des ponts entre leurs univers.
La collection tire son inspiration de l’histoire de Madame Ching, seigneure pirate du Pacifique, à l’époque de la dynastie Qing. Elle propose un mélange osé entre des éléments typique de la culture de la dynastie Ming et la culture maritime, pour créer une collection aux références historiques riches et variées, sublimées par la modernité unique des design d’Angel Chen.
La collection est disponible dans une sélection de points de vente à travers le monde – Printemps et Galeries Lafayette (Paris), Selfridges (Londres), H Lorenzo (Los Angeles), Lane Crawford (Hong Kong) et Harvey Nichols (Dubai).