Fondée en 1941 à New York comme une marque de maroquinerie pour homme, Coach est célèbre pour ses nombreuses collaborations avec quelques uns des plus grands noms du domaine de l’Art et du Design, notamment avec les artistes James Nares, Krink ou Hugo Guinness, mais aussi avec l’iconique marque française Saint James et le très stylé sound system designer Tivoli. Cette collaboration avec Billy Reid s’inscrit dans la continuité et s’est imposée comme une évidence pour Coach.
Le designer, basé à Florence, Alabama, doit sa renommée à ses vêtements et accessoires, imprégnés de sa vision « Southern ». Chacune de ses collections s’inspire de cette approche moderne du luxe américain et de la culture dandy « Southern ».
Tout à commencé en 2010 lorsque les deux marques se sont rencontrées lors de la compétition VOGUE / CFDA, où Coach participait en tant que sponsor et où Billy Reid fût nommé vainqueur.
Pour Billy Reid, Coach est un nom qu’il a connu et admiré pendant des années. Il a été très intéressé lors de sa visite des archives de la marque qui lui ont permis d’en apprendre plus sur la création de Coach. En tant qu’aficionado du baseball, il a été ravi d’apprendre que les sacs du maroquinier provenaient du cuir des gants de baseball à la patine si particulière. « En tant que créateur, c’est un privilège de pouvoir s’associer à une marque comme Coach et d’en appréhender les codes» dit Reid. « J’ai toujours admiré Coach et je suis très fier du travail que nous avons accomplis ensemble ».
La gamme de produits inclut des sacs pour hommes avec des matériaux comme du cuir grainé, du veau velours, de l’alligator et toute une gamme d’accessoires comprenant des flasques en alligator, un étui à guitare et un kit d’accessoires de bar.
La collection Coach + Billy Reid sera disponible en septembre dans une sélection de flagships, sur Coach.com, dans toutes les boutiques Billy Reid aux Etats Unis et sur BillyReid.com.