Aujourd’hui, nous allons vous parler « dessous », oui, de sous-vêtements masculins. Nous avons découvert la marque Hemen.
Hemen, en basque, ça veut dire Ici. La marque est française cocorico ! et, il n’y a pas de fumée sans feu, originaire du Pays Basque.
Les basques racontent que lors des transhumances, les femmes de bergers offraient à leurs époux un sous-vêtement doté du pouvoir de les protéger de la rudesse des éléments. Hemen a su retrouver le savoir-faire authentique et la qualité des textiles qui ont forgé la réputation de ce cadeau légendaire offert autrefois au temps des transhumances.
Découvrez à votre tour une sélection de modèles Hemen ci-après :
La marque de sous-vêtements crée pour l’homme d’aujourd’hui, soucieux d’un confort confort optimal. Ceux qui, dans leur virilité, leur authenticité et leur sensibilité, n’hésitent pas à exprimer leur goût pour la nostalgie en signe de confiance en l’avenir (c’est ce que dit le communiqué de presse en tout cas). Ceux qui estiment être en harmonie avec leur temps.
Inspiré de la symbolique des sept blasons des provinces basques, le logo «H» de Hemen – planté «ici» entre les arbres – évoque les montagnes, les vagues et l’océan. Respectueux de l’environnement, les sous-vêtements sont réalisés en jersey de coton biologique, certifié GOTS (Global Organic Textil Standard). En dépit des dommages écologiques causés par la culture intensive du coton à travers la planète, le coton bio de Hemen a l’avantage d’être cultivé sans engrais chimiques ni pesticides. C’est aussi pourquoi la fibre récoltée est plus souple, plus douce et donc plus agréable au porter.
Inspirés par leur nature d’origine, riche de ses traditions et de son Histoire, le design de tous les produits Hemen est créé à Biarritz.
par Pascal Martinez-Maxima
informations : Hemen