La simple évocation du nom de cette jeune marque, Cruel Dilemme, annonce une histoire atypique, une histoire de mode, mais aussi une douce folie le tout Made in France. Cette marque française créée par Nacer Ghemid et lancée en cette rentrée 2020, propose mieux que des chaussettes joliment dépareillées mais bien des chaussettes combinables au gré de ses envies, de sa fantaisie.
Une première collection unisexe déclinée en 6 lignes de motifs pop (Moods, Étoile, Cœur, Animal, Pixel, Tropic) s’animant sur des couleurs vives et pétillantes, ADN de la marque : rouge, bleu, jaune, orange et les intemporels noir & blanc. Vendues par paire, ces chaussettes, avec leurs motifs et couleurs, sont néanmoins conçues pour que chacune d’entre elles puisse se marier volontiers aux autres dans une belle cohérence visuelle permettant d’imaginer des combinaisons multiples selon ses envies, son humeur. Ici, assurément, on laisse libre court à la créativité.
Alliant originalité et innovation, Cruel Dilemme s’appuie, pour la fabrication de ses collections, sur l’expertise Made In France de la filature Broussaud détentrice d’un savoir-faire de plus de 80 ans garantissant un tricotage incomparable et un produit de grande qualité. La marque privilégie un circuit court s’inscrivant dans une démarche éthique et décarbonée pour une consommation écoresponsable.