Jeune marque de haute maroquinerie française, Clémenti est spécialisée dans la conception et la fabrication de ceintures et d’accessoires. Alliant savoir-faire traditionnel, matériaux nobles et engagement écologique, elle incarne une vision novatrice du luxe à la française.  C’est en 2022 que Tony Haddad, animé par sa passion pour l’entrepreneuriat et son désir de produire des ceintures réversibles haut de gamme fabriquées en France, décide de fonder l’entreprise Clémenti.  La marque offre à ses clients une expérience de personnalisation unique avec des ceintures réversibles et des boucles interchangeables.

En faisant le choix de produire localement en France, et de collaborer avec des ateliers labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), l’entreprise souhaite préserver les traditions artisanales françaises et soutenir l’économie locale.  La marque croit en une approche responsable et durable de la mode. Elle s’engage à minimiser son impact sur l’environnement en privilégiant des pratiques de production respectueuses de l’écosystème. Les ceintures sont confectionnées à partir de cuir français pleine fleur de premier choix. Celui-ci est sélectionné avec soin et utilise des procédés écologiques innovants en privilégiant le tannage végétal, une alternative plus écologique que le tannage traditionnel par exemple. 

Ceintures en vente entre 370€ et 390€ en fonction des modèles

www.clementi-paris.com