Pour DL1961, fondée en 2008 à New York, le challenge était de fabriquer des jeans ultra-tendance dont la coupe serait inégalée.

La marque à réussi son paris en créant deux technologies inédites XFIT LYCRA et DLPRO, ayant pour mission de garantir une coupe parfaite s’adaptant à toutes les morphologies. Cet Hiver, DL1961 introduit INSTASCULPT pour les femmes et PERFORMENCE DENIM pour les hommes. Ces deux lignes sont réalisées à partir de textiles conçus avec les techniques XFIT LYCRA et DLPRO. Les jeans DL1961 épousent ainsi les mouvements du corps éliminant les points de tension, notamment au niveau des genoux et des coutures. Leur ergonomie apporte de ce fait un confort exceptionnel.

Le concept de tissu XFIT LYCRA est  le fruit d’une technologie brevetée de denim à armure croisée qui offre tous les avantages de l’extensibilité multidirectionnelle. Il contribue à donner aux jeans DL1961 un bel aspect de manière durable grâce à sa mémoire ergonomique améliorée, tout en ayant l’allure et le toucher du denim authentique. Le jean DLPRO est quant à lui fabriqué de fils PROMODAL, offrent un touché incroyable et respecte la richesse des couleurs. Le tissu est 50% plus absorbant que le coton. La qualité exceptionnelle de la matière réduit le temps de fabrication de moitié car elle nécessite moins d’eau et moins d’énergie, ce qui fait du jean DLPRO le premier jean eco-friendly.

Cet hiver, la mode sera au jean avec empiècement en daim, reptile, poulain ou velours et motif camouflage… à suivre

www.dl1961.com