Fondée en 2016 par Bastien Beny et Simon Delacour, domestique est un atelier d’accessoires et d’objets inspirés de la réflexion autour du désir et de l’érotisme. S’appropriant les codes du bondage-sadomasochisme (BDSM), domestique les transforme et les élève en accessoires luxueux et insolents. A la fois objets design, outils érotiques ou accessoires de mode au quotidien, c’est cette versatilité teintée d’impertinence qui caractérise l’esprit de l’atelier.
Harnais, menottes et paddle sont ici imaginés bijoux, ceintures ou objets décoratifs. Affranchis des clichés liés aux plaisirs BDSM, ces outils sont libres d’être interprétés par leurs propriétaires de la façon qu’ils souhaitent : sophistiqués, ils tendent à être portés à même la peau durant la nuit et sur un vêtement le jour, suscitant à la fois curiosité, désir et réflexion. Chaque création domestique est conçue et fabriquée à Paris et sa région : le cuir racé est tanné de façon végétale, les métalleries sont non-allergènes, la fabrication est artisanale et les finitions particulièrement soignées. C’est Bastien Beny qui pilote la création.
La première série domestique (lancée en 2016) se compose de sept créations sophistiquées en cuir noir et métalleries dorées ou argentées, déclinées en rouge cette année. Au fil des objets insolemment dotés de noms d’oiseaux, l’esprit bondage-sadomasochiste (BDSM) est apprivoisé et contrôlé pour devenir aussi léger qu’une plume, fil rouge de la collection.