«City Sense» le guide lifestyle créés par Canada Goose, vous montrent comment vivre en plein air dans un environnement urbain. La version parisienne a été développée avec l’artiste Pascal Pillard pour présenter certaines de ses adresses, pour les initiés,  dans Paris.

Ne quittant jamais son atelier sans son carnet de croquis, c’est à l’extérieur que Pascal Pillard trouve l’inspiration pour ses dessins, où nature et urbanisme se rencontrent. Après avoir étudié la peinture, le dessin et l’anatomie, son travail a été exposé à Belgrade, Canberra, Sydney, Londres, Paris, Los Angeles et Bâle. Cependant, Pascal pense que le travail d’un artiste ne doit pas seulement vivre dans son atelier, mais doit être partagé à plus grande échelle c’est pourquoi Il collabore souvent avec des architectes et des créateurs de mode tels que Christian Lacroix. Pascal est diplômé des Beaux-Arts de Paris et a vécu en France et en Australie.

Le guide de 60 pages au format de poche est composé d’illustrations de Pascal et de ses adresses préférées telles que Jardin Luxembourg, La Cour du Mûrier, L’île aux Cygnes et le Pont des Arts. Le guide est disponible en anglais et en français pour les lecteurs locaux et internationaux. Le guide sera uniquement disponible en boutique.

BEHIND THE SCENCE - PASCAL PILLARD - CANADA GOOSe (2)

  • Racontez-nous votre collaboration avec Canada Goose dans la création de cette œuvre d’art.

J’ai été très touché par la philosophie de Canada Goose, qui est d’inspirer et permettre à tout le monde de vivre au grand air. Ces messages mettent en avant l’importance de la nature, mais aussi celui de l’être humain en contact avec elle. Il s’agit là de tous les éléments compris dans la fresque.

  • Canada Goose est une marque qui crée des vêtements d’extérieur pour des conditions climatiques extrême. Avez-vous également une pièce qui ne vous quitte jamais ou que vous prenez toujours avec nous lors de vos voyages ?

Je prends toujours mon imperméable Canada Goose, il est léger ne prend aucune place et lorsque je me retrouve en pleine nature je sais que je suis complètement protégé des éléments et que je peux poursuivre ce que je veux faire. J’ai aussi un sac à dos qui est entièrement étanche que j’ai trouvé dans un surplus militaire. Je sais que tout mon matériel ne craint rien, l’appareil photo, mes carnets mes crayons sont en toute sécurité.

  • Vous avez dît, “dessiner est un moyen d’observer la réalité”. Pouvez-vous nous en dire plus ?

La base de mon travail est le dessin d’observation, donc de dessiner le réel, ce que je vois. Ce que je n’ai pas dessiné, je ne l’ai pas vraiment vu. C’est un exercice, comme dans la vie dans lequel il faut savoir renoncer à la facilité et faire face aux difficultés, aux problèmes.

BEHIND THE SCENCE - PASCAL PILLARD - CANADA GOOSe (5)

Dédicace le jeudi 19 décembre de 17h à 19h en présence de Pascal Pillard à la boutique Canada Goose (283, rue Saint Honoré – 75001 Paris)