A l’heure de l’urgence climatique, de jeunes marques osent sortir des sentiers (re)battus pour imaginer des collections reflétant leurs valeurs. A l’image de Mets Ta Capuche, créé par Olivier Leger, qui n’hésite pas à s’approprier les codes de la mode urban wear, pour hommes et femmes, afin de mieux la réinventer en lui insufflant une dimension éthique et durable. La marque parisienne lance une gamme de 9 lignes avec un concept par ligne, toutes originales et fun avec leurs messages personnalisés.

Collection message codé 2

CP Home Mets ta Capuche

Quelsques exemples, le message codé : les clients envoient un message qui est transformé en code barre et imprimé sur des sweats et des robes. Seuls les destinataires du vêtement connaissent le message écrit ; En 1 mot ou 2 : un ou deux mots imprimés pour se définir, affirmer une valeur, exprimer une conviction… ; Appelle-moi ou Call me… pour que chacun ose afficher son petit surnom ; Slogans écolos : pour faire passer le message et sensibiliser les autres, des messages positifs et engagés etc…

Mets ta Capuche - Collection un mot ou deux

Les vêtements sont unisexes, ils se jouent des distinctions de genres et des stéréotypes, pour donner à chacun la possibilité d’exprimer son style sans se préoccuper des conventions. Il s’agit d’être pleinement soi, sous toutes ses facettes. Avec, toujours, le souci de la protection de l’environnement, Mets Ta Capuche s’engage en effet à créer des vêtements éthiques. Ils sont composés à 85% de Coton Bio et à 15% de polyester recyclé, puis imprimés rapidement en France (3 jours ouvrés maximum) avec des encres à base d’eau. Ils sont aussitôt expédiés aux clients dans des emballages recyclables, sans plastique.

En vente au prix de 49€ le sweat ou 69€ la robe

www.metstacapuche.fr