Dans la recherche inassouvie du désir de voyager, le créateur Nicolas Theil s’est intéressé à ce qui caractérise aujourd’hui les voyages. La distance et le temps ne sont plus comme jadis des problèmes. Les enjeux sont l’adaptabilité et la réactivité de répondre à un besoin et à une envie soudaine. Indissociable du voyage, la malle à vêtements a évolué au fil du temps. Tout d’abord dédiée aux voyages en train, calèche ou bateau, elle s’est progressivement adaptée aux modes de vie à travers les évolutions industrielles et technologiques. Poids, utilité, matériaux et finitions furent sans cesse repensés pour donner une nouvelle expression à cet indispensable dans l’histoire du vêtement et des accessoires.
Cette saison, dans sa collection Malles 2023, le créateur Nicolas Theil dévoile à son tour sa vison de la malle de voyage. Avec le modèle unisexe baptisé « Meta« , il exprime un monde en évolution où le double sens est constamment présent. Cet hybride – entre la malle et le sac à dos – est composé de taurillon noir ou cognac, ainsi que de cerf, gainés sur bois fin et se porte en bandoulière ou à la main. Cette malle se déplie subtilement avec quelques manipulations et à l’aide d’un fermoir et d’un zip, pour donner vie à une ingénieuse malle sac à dos structurée et moderne. Les bandoulières deviennent bretelles, fixées de mousquetons et montées sur ruban de coton polyester et cuir. Son nom, symbole d’une transformation où la réalité et le virtuel s’entremêlent, est garant de son originalité.

Le sac à dos Meta de Maison Theil est disponible sur commande en édition limitée à 5 exemplaires par modèle (deux tailles et deux couleurs), à partir de 2 850 €