La marque de chaussures américaine Allbirds mise sur la nature depuis le début. Des tissus doux fabriqués à partir d’arbres d’eucalyptus renouvelables aux semelles de chaussures en canne à sucre, la marque s’est efforcée sans relâche de démontrer que se concentrer sur l’innovation matérielle est non seulement meilleur pour Allbirds, mais meilleur pour tous.
Et pour répondre à une quête centenaire d’une solution plus verte au cuir, l’un des matériaux les plus couramment utilisés dans la mode, Allbirds, certifié climatiquement neutre, a cherché une meilleure voie à suivre… Après avoir investi 2 millions de dollars dans Natural Fiber Welding et sa technologie Mirum, la marque éco-responsable ajoute Plant Leather, la première alternative au cuir 100% naturel à base de plantes au monde à sa collection de matériaux éco-responsables disponibles en Open-Source. Avec jusqu’à 40 fois moins d’impact carbone que le cuir et 17 fois moins de CO2 que le cuir synthétique fabriqué à partir de plastique, Plant Leather d’Allbirds, fabriqué avec de l’huile végétale, du caoutchouc naturel et d’autres ingrédients biologiques, est l’alternative au cuir la plus durable et la plus évolutive.
Alors que nous nous rapprochons de plus en plus d’un point de basculement environnemental irréversible, l’investissement d’Allbirds dans le travail challengeant de création de solutions vertes réellement évolutives est représentatif d’une nouvelle direction nécessaire pour le secteur privé. Plutôt que de considérer l’investissement dans la durabilité comme un coût irrécupérable, Allbirds a démontré comment les entreprises soucieuses du climat peuvent prospérer tout en donnant la priorité à la collaboration par rapport à la concurrence, et finalement en accélérant la demande de technologies vertes.