Le Slibard, jeune marque de sous-vêtements durables, et Sea Shepherd, principale association de protection des milieux marins et de lutte contre la pêche illégale au monde, annoncent aujourd’hui leur collaboration dans le cadre d’un concept innovant : un boxer engageant celui qui le porte à ne pas manger de poisson durant un jour. Premier modèle de la collection «Challenge» imaginée par la jeune pousse, le No Fish Day invite les citoyens à revoir leurs habitudes alimentaires en faveur de l’environnement.

« Chaque année, 300 000 baleines, dauphins et requins sont capturés accidentellement et meurent dans les filets de pêche » rappelle Gauthier Lagae, cofondateur du Slibard. « Notre ambition avec ce premier partenariat est d’aider les consommateurs à changer positivement leurs habitudes de manière concrète et ludique. »

Le No Fish Day est le premier boxer engagé et engageant d’une série de quinze, dont les modèles Compliment Day, Free Social Media Day, ou encore Sex Day sont d’ores et déjà en cours de conception. Comme tous les produits confectionnés par Le Slibard, il est fabriqué en Europe de A à Z, réalisé à base de MicroModal, alternative durable au coton biologique en provenance d’Autriche, et conçu dans un atelier au Portugal dans des conditions respectueuses des droits des travailleurs ainsi que de l’environnement. « Challenge » est la troisième collection du Slibard après les collections « Classique » et « Animale » en 2021, année de sa création. Le boxer No Fish Day aux motifs d’ailerons de requins est disponible en précommande au prix de 23 €.

www.leslibard.com