Inspirée par son enfance au bord de l’océan, Gwenolyne lance sa marque de beachwear et de lingerie écoresponsable en février 2021. Rejetant les codes de la fast fashion dans laquelle elle a longtemps travaillée, la créatrice a voulu se réorienter vers une mode plus responsable. La Partisienne propose donc des produits upcyclés réalisés à partir de stocks de tissus dormants de maisons de couture.

Elle fonctionne également sur le principe des pré-commandes et de stocks limités pour éviter la surproduction. La production et le sourcing sont 100 % local pour garantir une plus grande traçabilité et transparence des produits. Pour protéger l’univers marin, les maillots de bain sont créés sans l’aide de produits chimiques pour ne pas laisser de résidus néfastes dans l’eau. La marque propose un style girly et raffiné. Les culottes à fronces se mélangent avec les hauts à imprimés floraux, apportant une vague de fraîcheur dans le monde de la lingerie. Le beachwear traditionnellement en lycra, est fabriqué en coton pour être plus hypoallergénique. Cette matière rappelle les maillots de bain de notre enfance, nous faisant replonger dans la nostalgie de nos années passées.

Pour compléter son offre, la marque propose d’autres produits comme des caleçons unisexes, des t-shirts, des chemises, et même des shorts parfaits pour la sortie-de-bain.

www.lapartisienne.fr