Les habitués du mythique restaurant Caviar Kaspia, situé au premier étage du 17 place de la Madeleine le savent : chez Caviar Kaspia, on trinque, on dîne, mais on déjeune aussi à la vodka. D’abord, parce dans cet univers si authentique, il serait incongru de déroger à un incontestable cérémonial slave. Mais aussi, parce que pour accompagner de délicieuses pommes de terre au caviar, on n’imagine rien de mieux que la « petite eau » maison qu’on vous sert ici dans de jolis carafons. De quoi faire ensuite de la boutique du rez-de-chaussée, un passage obligé pour ramener chez soi et faire découvrir aux autres cette vodka d’exception. Ou qu’on soit dans le monde, ouvrir une bouteille de vodka Kaspia, c’est se retrouver téléporté dans l’univers onirique de l’iconique adresse de la place de la Madeleine.
Parce que le contenant se devait être à la hauteur du contenu, la vodka Kaspia bénéficiera désormais d’une bouteille ornée de la célèbre illustration que l’on retrouve déjà sur les boîtes de caviar de la maison. Dessiné par un de ses habitués sur une table du restaurant, ce navire flamboyant, indissociable de l’institution depuis 1929, trouvera aussi sa place sur l’écrin renfermant le flacon. Un modèle de glamour et de sophistication, à l’image du haut lieu dont il porte les couleurs.
Produite exclusivement en Pologne, comme il est de coutume, elle se caractérise par sa rare pureté. Elaborée à base du meilleur seigle – récolté dans une ferme unique dûment sélectionnée – pour obtenir une eau-de-vie qui sera distillée pas moins de cinq fois, elle bénéficie aussi de la qualité exceptionnelle d’une eau de source dont l’origine remonte au Crétacé puisée à 220m de profondeur. La formule ancestrale faisant le reste, la vodka Kaspia offre au final un goût d’une douceur rare, relevé d’une note ultime subtilement piquante, qui la rend définitivement incomparable.
En vente, en avant-première, dans tous les établissements du groupe Kaspia au prix de 54€ la bouteille de 70cl