Trois créateurs français, qui ont travaillé sur le sportswear, ont remporté les Grands prix Femme et Homme du 21e Festival international des jeunes créateurs de mode de Dinard , qui s’est terminé dimanche.
Dix jeunes stylistes français, coréens et japonais ont participé au festival international des jeunes créateurs de mode de Dinard. Le jury était présidé par la styliste Ece Ege, créatrice franco-turque de la griffe Dice Kayek qu’elle a créée. Top model et comédienne, Noémie Lenoir était l’ambassadrice de coeur du Festival 2014 pour l’association « Orpheopolis ». Ce Festival a été créé en 1993 par le Directeur Artistique et chorégraphe Dominique Damien-Réhel.
Laetitia Baqué et Victor Molinié ont reçu le Grand prix Femme et Mael Larcher, le Grand prix Homme. Laetitia Baqué et Victor Molinié, de l’école Duperré à Paris, ont remporté le Grand prix Femme, doté de plus de 40.000 euros, avec une collection intitulée « Vagabond ». Elle mixe l’esprit sportswear et ses matières techniques avec un grand travail de broderie.
Mael Larcher, formé à Esmod, a remporté le Grand prix Homme, doté de près de 30.000 euros. Il a mélangé pour sa collection les codes du sportswear et du vestiaire classique. Plusieurs pièces sont en outre transformables, comme une veste qui peut devenir sac-à-dos.
Photos© Jean Louis Coulombel