La Fashion Week de Paris commence aujourd’hui, et pour avoir le style, que porter de mieux qu’un beau foulard ?
Pour parfaire votre look dans cette idée, laissez-nous vous présenter notre coup de coeur du moment, les créations Sasha Berry.
Les foulards de la créatrice développent un concept artistique original, leurs imprimés s’inspirent de l’art contemporain !
C’est Angelina Ober, passionnée d’art et de mode, qui a souhaité lier ses deux passions : la mode et l’art dans ses créations.
En filigrane de ces écharpes raffinées se dissimule le talent d’une communauté d’artistes. Tous sont à l’origine de dessins, peintures ou autres compositions uniques que la marque Sasha Berry transpose ensuite sur des étoffes de grande qualité. Elle utilise d’ailleurs les matières les plus nobles.
Après des études de marketing et de commerce international, Angelina Ober découvre l’art à l’occasion de voyages et de rencontres. Curieuse de nature, elle débute alors sa carrière à Londres dans le monde des galeries d’Art. Ses échanges avec les artistes contemporains lui ouvrent alors de nouveaux horizons.
Avide de nouveautés, la créatrice s’envole ensuite pour Dubaï. Là, elle devient l’assistante de la directrice du magazine de mode Mojeh, ce qui lui permet de découvrir l’univers du luxe à Paris et à l’international. En parallèle, elle devient également l’image d’une ligne de beauté.
Touche-à-tout, son âme d’entrepreneuse et ses différentes activités lui donnent envie de créer sa propre marque d’accessoires de mode. Les collections de la marque s’inspirent des oeuvres d’Andy Warhol, Damien Hirst, Robert Indiana, Keith Haring, JonOne, Rudolf Stingel ou Philippe Pasqua.
C’est alors qu’Angelina Ober décide de retourner dans son pays natal, l’Ouzbékistan, sur la route de la soie. Elle y étudie le savoir-faire ouzbek dans l’art de la filature et comprend mieux ainsi le travail ancestral des tisserands de son pays. S’en suit un voyage en Inde avec pour objectif de dénicher les meilleurs ateliers de création. Ce sont eux qui se chargeront de la réalisation des modèles que la créatrice veut à la fois luxueux et accessibles. Ces foulards doivent permettre à tout un chacun de s’offrir une œuvre « d’art-à-porter ».
Mixte, les foulards Sasha Berry en modal, cachemire, laine, soie ou coton et au design made in Paris, ont tout pour nous séduire. Pour l’automne-hiver 2015-16, la marque propose une nouvelle interprétation de la tête de mort, symbole gothique devenu aujourd’hui une référence rock. Motif qu’elle mixe à des touches romantiques, mais aussi aux fleurs pour une note toujours plus chaleureuse, même au plus profond de l’hiver. Sa nouvelle ligne « bulle de champagne » rappelle que la vie est une fête et qu’il est bon de s’en souvenir à chaque instant en l’affichant aux yeux de tous.
On apprécie les imprimés fantasmagoriques et ludiques de ces accessoires autant que leurs teintes savamment étudiées. Enfin, on aime se lover dans la douceur de leurs matières. Ces foulards constituent les must-haves qui nous procurent le « petit plus » qui fait toute la différence. C’est aussi ça qu’on recherche dans la construction d’un look pour briller en société, à la fashion week ou ailleurs ! Alors, à votre tour, laissez-vous tenter par les foulards Sasha Berry d’Angelina Ober, pour une touche de style en prime.
par Pascal Martinez-Maxima
Présente dans plus de 60 points de vente en Europe, en Asie, au Moyen-Orient ou aux Etats-Unis, les foulards de la marque sont également disponible sur le site Internet Sasha Berry.
Lancée en 2012, la marque Sasha Berry ne cesse de compter de nouveaux adeptes en France et à l’international.
Foulards – Sasha Berry
tarifs : de 100 à 120 euros, chaque.
Informations : Sasha Berry