Depuis sa création aux Etats-Unis en 1949, GANT a toujours été attentif et sensible à l’univers marin. La marque américaine avait entre autres soutenu Jean-Michel Cousteau, fils du célèbre commandant, et son association Ocean Future. Aujourd’hui, elle s’engage dans un partenariat mondial à long terme avec Waterkeeper Alliance, organisation à but non lucratif spécialisée dans la protection et le nettoyage des eaux, à travers notamment des donations rendues possibles grâce à l’engagement et au soutien de ses employés.

112217_beacon_cube_20x20 (2)

Pour aller jusqu’au bout de sa démarche, GANT lance le projet Beacons une production textile éco-responsable et propose pour le printemps-été 2018, une ligne de chemises fabriquées à partir de matières plastiques récyclées récupérées dans les océans. GANT collabore ainsi avec Seaqual, entreprise espagnole qui collecte les matériaux grâce à une flottille de 400 bateaux de pêches partenaires et produit une fibre uniquement à partir de plastiques polluants.

3001320-989-1

Deux chemises hommes et deux chemises femme seront disponibles à partir du 3 avril 2018 et commercialisées au prix de 159€. Cette ligne bénéficie également de la technologie Tech Prep™ de GANT (technologie absorbant l’humidité de la peau pour l’amener à l’extérieur). Les boutons et le packaging sont fabriqués à partir des matières recyclées.

www.gant.com

tagged in GANT