Prenez d’un côté Maison Gabriel – fondée par Cyril Arvengas – avec sa boutique parisienne, rue du Mont Thabor, qui propose des costumes et des chemises sur-mesure dans les règles les plus strictes du luxe et du savoir-faire français et italien, mais aussi une ligne éponyme de prêt-à-porter. De l’autre la marque Village – fondée par Romain Baret – un vestiaire digital qui s’est développé sur Instagram et qui propose une collection au style casual sportswear, d’influence américaine, aux coupes soignées et à la fabrication irréprochable.
Artisans Made in France dédiés à l’univers masculin haut de gamme, les deux jeunes Maisons prônent un savoir-faire d’excellence dans la réalisation de leurs collections. Fruit de la rencontre de ces deux univers parisiens – initiée par l’agence de communication Rupture & Associés – cette collection révèle une volonté commune de créer et de s’adapter à la nouvelle demande – alors que nos modes de consommation et de perspectives se voient bouleversés.
Une collection capsule où les styles et les dressings évoluent et se mélangent pour s’adapter aux nouveaux modes de vie, mais aussi pour répondre à l’envie de leurs clients respectifs d’avoir des vêtements durables à la qualité sans compromis. Pour tous les instants de la vie, la collection capsule décontractée et soignée sera idéale à porter en semaine, mais aussi le weekend. La collection d’une dizaine de pièce présente entre autre une veste militaire en coton herringbone, coupe casual légèrement cintrée – idéal pour un brunch entre amis – le coton et la laine sous forme d’une chemise coupe droite, ainsi qu’un iconique Sweat-shirt en coton qui mettent à l’honneur le savoir-faire de chacun des artisans sélectionnés.