De l’uniforme militaire à la veste fétiche des fortes têtes, le Bombers s’est vu sans cesse réinterprété, sans jamais perdre de sa superbe. La marque éponyme s’impose en référence, grâce à ses modèles aussi intemporels qu’incontournables. Créé dans les années 50, ce blouson emblématique a su traverser les décennies sans perdre une ride. Pensés pour des besoins techniques plus que des envies stylistiques, les modèles « MA-1 et B15 » ont été élaborés initialement pour les pilotes de chasse de la marine et l’armée de l’air américaine.

Les caractéristiques de sa genèse : chaud pour faire face aux intempéries extérieures et intérieures, court pour ne pas être gêné sur le siège éjectable, doublé de nylon orange pour être mieux repéré en cas de crash, et sa fameuse poche zippée sur la manche, pour pouvoir y placer cartes et stylos.

Adopté aussi bien par les Mods que les vétérans de Vietnam, en passant par les étoiles les plus brillantes d’Hollywood, telles James Dean, Tom Cruise, Steve Mc Queen, ce blouson fera également son entrée dans le milieu du Hip-hop grâce à D .Dre et 2Pac. Bombers Original c’est un design épuré, une doublure matelassée, une poche zippée sur la manche, des bords-côtes aux poignets et à la taille. L’histoire de Bombers Original n’est pas prête de s’arrêter….

www.bombers-original.com