Depuis 1975, la Maison John Hardy reste fidèle à l’engagement éthique de son fondateur : des pièces de joaillerie en or et argent recyclés, inspirées du patrimoine artistique balinais. Séduit dans les années 70 par Bali, son patrimoine culturel et ses traditions joaillières, le sculpteur John Hardy imaginait un univers envoûtant – pour femme et homme – incarné aujourd’hui par Penélope Cruz, égérie de la dernière campagne.

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Ses collections éco-responsables perpétuent des techniques ancestrales de fabrication et s’ornent de pierres précieuses respectant des standards éthiques élevés. À Ubud, la marque emploie des artisans qui vivent en communauté. Ils entretiennent un savoir-faire unique permettant notamment de tisser une chaine à la maille très identifiable et réversible, allant jusqu’à marier l’or et l’argent.

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Le pop-up présente les créations emblématiques de la maison comme Naga ou l’intemporelle Bamboo, des pièces de haute joaillerie Cinta et la nouvelle collection AA x JH, fruit d’une collaboration inspirée avec le mannequin britannique Adwoa Aboah. Les créations de joaillerie sont disponibles à partir de 300€.

Le pop-up John Hardy est situé au 1er étage du magasin principal des Galeries Lafayette Paris Haussmann jusqu’au 3 juin 2019.

www.johnhardy.com