Etnia Barcelona continue de montrer au monde son ADN à travers sa campagne internationale #BeAnartist, inspirée du milieu artistique pour exprimer ses propres créations. Cette fois, la campagne de la nouvelle collection A-H 2018 s’inspire du concept « The art of details » et offre comme référence l’art symboliste de Gustav Klimt.

Si dans les campagnes précédentes la marque de lunettes de Barcelone réinterprétait les oeuvres classiques d’auteurs tels que De Vinci et Raphael, elle met cette fois-ci en avant le symbolisme de Klimt de la fin du XIXe siècle. Ses oeuvres provocantes, chargées de détails et de symboles, capables de plonger dans les profondeurs et découvrir la vérité du monde qui l’entourait, ont inspiré la campagne Automne-Hiver d’Etnia Barcelona. Cette saison, la marque compte au total 75 nouveautés : 40 modèles de lunettes de vue et 35 modèles de lunettes de soleil.

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En ce qui concerne la couleur, la collection s’inspire cette saison de 3 tendances clés. Elles ont servi à Etnia Barcelona pour créer les acétates de ses lunettes en développant 76 nouvelles associations de couleur pour ce lancement : Etnia Barcelona est toujours fidèle à sa déclaration Anartiste, à son désir de casser les codes, de remettre en question les règles et de toujours chercher sa propre vérité.

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Une fois encore, grâce à Biel Capllonch, Etnia Barcelona et le photographe parviennent à susciter une réaction face à leurs créations qui racontent toujours quelque chose avec subtilité. Invisibles à première vue, il devient alors impossible d’ignorer les détails dès que nous les découvrons. Ils brillent comme l’or de Klimt. Cette campagne met également en avant l’utilisation d’éléments simples et communs tels que des puces électroniques, des câbles, des cartes mères ou des disques durs qui transmettent au spectateur notre intention de démocratiser l’art, car nous pouvons tous être des artistes, ou plutôt, des Anartistes.

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En conclusion, la nouvelle collection d’Etnia Barcelona ressemble à un tableau de Klimt, il faut y faire bien attention pour se rendre compte qu’il s’agit bien plus que de simples lunettes. Les petits détails de couleurs et de formes, les matériaux purs, les textures uniques et les verres minéraux en font des oeuvres d’art. Parce que nous savons que les détails font la différence et que l’art nous rapproche de la vérité et nous pousse à être nous-mêmes.

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