Lors de l’événement « Il était une fois la Belgique », la Maison Delvaux sera présente dans le célèbre grand magasin parisien Le Bon Marché Rive Gauche, avec un pop-up éphémère dédié à la bande dessinée. Chaque année, le grand magasin consacre une exposition à un pays spécifique. Cette édition met la Belgique à l’honneur, notamment à travers sa bande dessinée. Elle rendra hommage à toutes les spécialités du plat pays, de la gastronomie à la mode, en passant par la culture.
Delvaux, la plus ancienne maison de luxe au monde (plus âgée que la Belgique elle-même) et fournisseur de la Cour royale depuis 1883, participe à cette célébration. Pour l’occasion, la marque s’est associée au célèbre dessinateur belge Frédéric Seron, mieux connu sous le pseudonyme de Clarke. Baigné dans l’art dès l’enfance grâce à ses parents, ce Liégeois a débuté sa carrière en illustrant Spirou et a dirigé de nombreuses créations telles que Thérapies en vrac, Cosa Nostra, Urielle et Mister President. Clarke a imaginé des décors pleins d’humour et d’originalité pour le pop-up éphémère et la boutique de la Maison, racontant son parcours de 1829 à nos jours.
En hommage à ses débuts il y a près de 200 ans, Delvaux présentera quelques malles d’époque inédites issues de sa collection d’archives. Les visiteurs pourront également admirer une sélection des sacs les plus emblématiques de la Maison, le Brillant et le Tempête, datant respectivement de 1958 et de 1967, ainsi que ses dernières créations incontournables, le Pin et le Cool Box. Les clients auront également la possibilité de personnaliser divers sacs en cuir lisse et accessoires avec le dessin de leur choix.
Le pop-up éphémère Delvaux sera accessible jusqu’au 18 octobre
Bon Marché Rive Gauche, 24 rue de Sèvres, 75007, Paris