A l’automne dernier, le père Pascal Marie, en charge de la paroisse et à l’initiative de cette opération, a fait part du souhait de renouveler la garde-robe de la gracieuse statue en bois doré de Notre Dame de Grâce. Un moyen de mettre en lumière la merveilleuse chapelle du XVIIème siècle, haut lieu de spiritualité et de recueillement, construite à l’origine par les marins en partance vers tous les dangers et par les citoyens de la ville.

IMG_5746 photo vincent l'appartient-Edit

Les designers Yassen Samouilov et Livia Stoianova de la maison de couture « on aura tout vu » sont tombés sous le charme du lieu et ont immédiatement adhéré au projet. C’est l’occasion pour eux d’élargir le cercle des amis de la chapelle et d’enrichir les trésors du lieu avec de précieux savoir-faire.

« C’est un nouveau défi pour nous que d’habiller la statue de Notre dame des grâces, icône absolue. La vierge est si on y réfléchit la plus grande star de tous les temps.  Une star bienveillante d’un grand secours pour les hommes et les femmes dans le doute et les difficultés, croyant ou non croyant. Le père Pascal Marie n’a pas eu beaucoup de mal à nous convaincre » précise le duo.

Livia Sstoianova et Yassen Samouilov

Livia Stoianova et Yassen Samouilov

Ce manteau sera, comme un cadeau offert à Notre Dame, comme depuis toujours une œuvre d’artistes qui n’ont regardé ni à leur temps ni à leur énergie et qui ont travaillé juste pour la Beauté en ce monde qui en a tant besoin. Pour ce projet, un partenariat a été mis en place avec la confédération du lin et du chanvre qui a offert les tissus.

IMG_5726-Edit-Edit en tant qu'objet dynamique - 1

www.onauratoutvu.com