Yoox lance en mai la toute première collection capsule Amendment x Yoox de Marissa Petteruti, diplômée en Fashion Design (BFA) de l’école Parsons et lauréate du concours Yooxygen Award en 2018.

AMENDMENT X YOOX0502

Composée de 11 pièces unisexes et entièrement fabriquées à partir de tissus biologiques, cette collection explore le concept de « dressing uniforme » et la tendance fédératrice qui s’en dégage, tout en réduisant la surconsommation. Cette collection est disponible à partir de la mi-mai sur Yooxygen, le site socialement et écologiquement responsable de Yoox. Le caractère éco-responsable de cette collection capsule fait écho à l’engagement de Yoox en faveur d’une mode durable guidée par l’éducation et la collaboration : à l’image de son partenariat avec la New Parsons School of Design, qui entre dans sa troisième année d’existence.

AMENDMENT X YOOX0640

Depuis la création en 2017 du concours, l’entreprise de distribution de vêtements a permis à de talentueux diplômés en design de Parsons de lancer leur carrière en leur proposant un stage de six mois à Milan, dont le point d’orgue est l’élaboration d’une collection capsule porteuse des valeurs du développement durable. Marissa Petteruti a donc revisité la collection de son projet de fin d’études en sublimant l’esthétique de son dressing et en lui conférant une dimension fonctionnelle. Dans cet esprit, la collection se décline en t-shirts, sweatshirts, jeans et sneakers aux graphismes contemporains et propose des looks versatiles, illustrant son goût pour le streetwear.

AMENDMENT X YOOX0794

Travaillé autour de fermetures éclair, le jean se fait veste, tandis que le t-shirt se transforme en pantalon de survêtement. Le tout milite en faveur d’un dressing minimaliste, qui offre une multitude de possibilités. Cette collection capsule est durable, tant en termes de concept que de matières. Toutes les pièces sont entièrement fabriquées à partir de coton biologique certifié. Le denim a été soumis à un nombre limité de méthodes de lavage. Le nouveau traitement au laser qui lui donne son apparence délavée remplace les méthodes chimiques nocives pour la santé et l’environnement. En tant que jeune créatrice à la conscience sociale exacerbée, Marissa Petteruti cherche à faire ressortir ce qu’il y a d’extraordinaire dans les choses de l’ordinaire.

www.yoox.com