Pour Le coq sportif, la créatrice Amélie Pichard revisite cette saison deux modèles historiques de la marque, la Wendon et la LCS R1000. Elle nous plonge, le temps d’une collaboration, dans son univers peuplé de fantasmes, d’icônes nineties et d’humour, où le glamour flirte souvent avec le subversif dans un esprit retro contemporain fidèle à ses créations.

LE COQ SPORTIF x AMELIE PICHARD_LCS R900_FW15_PRINT

Choisies pour leur complémentarité, la Wendon ultra-féminine et la LCS R1000 aux volumes plus masculins ont été travaillées autour du thème de la basket blanche : objet de désir et de fantasme de la culture sneaker par excellence. Amélie Pichard conjugue audacieusement praticité et style autour du thème détourné de la « botte de pluie » pour habiller ces deux modèles iconiques de la marque française de sport. Le résultat : des baskets blanc lait modernes, repensées et nuancées, réalisées entièrement ton sur ton de la semelle aux lacets dans un cuir synthétique vernis. La Wendon et la LCS R1000 se parent toutes deux d’un empiècement glitter doré, subtilement positionné sur le talon. Enfin, les deux modèles laissent apparaître la signature « AMÉLIE PICHARD » grâce à un effet embossé.

La LCS R1000 et la Wendon le coq sportif x Amélie Pichard sont disponibles dans une sélection de boutiques en France et à l’international, dans les flagships le coq sportif de Paris, Londres, Milan ainsi que sur le site ameliepichard.com et le eshop lecoqsportif.com au prix de 150€ (La LCS R1000) et 100€ (La Wendon).