Le Festival des Jeunes Créateurs de Mode de Dinard, créé sur l’initiative de son président Dominique Damien Réhel pour l’association AMCS, accueille chaque année des nouveaux talents dans le secteur mode, féminin et masculin, lingerie, sous le parrainage des personnalités du monde de la mode.
Le jury de la 20ème édition – qui s’est achevé il y a quelques jours -, présidé par Jean-Claude Jitrois, et Adriana Karembeu marraine du prix Lingerie, est composé de leaders du monde de la mode et du textile a décerné ses prix a trois lauréats : au duo franco-coréen composé par Kyuho Lee et Cécile Dallançon pour la mode masculine en ont remporté Le Grand Prix Homme et le Prix Ethical Fashion Berlin, Sandra Tesi le Prix Lingerie et le japonais Kenji Utsumi le Grand Prix Femme.
Mon coup de cœur va au gagnant mode Homme :
Cécile Dallançon et Kyuho Lee ont travaillés une collection masculine au thème sombre « auto-défense », mais réveillée par la ludicité de pièces transformables et une approche « jungle urbaine » subtile. Un tigre apparu dans le dos, un très discret imprimé léopard fondu, des effets « reptile » et « carapace ».