A travers sa Maison August Getty Atelier, le créateur du même nom – l’un des rares couturiers originaires de Los Angeles – a présenté il y a quelques jours pour la première fois lors de la semaine de la couture à Paris, au Salon d’Eté de l’Hôtel Ritz.
Baptisée « CONFETTI », la collection est conçue comme un intermédiaire entre le glamour du vieux Hollywood de la ville natale d’August, et la grâce du look parisien. August Getty a présenté 14 looks légers et énigmatiques de soie blanche sculptée entre smokings et robes d’architecture ornées de cristaux pour certaines.
Les robes en tulle froncées de soie, les combinaisons corsées drapées et les robes de soirée en Georgette de soie fluide sont conçues dans un blanc optique qui confère à la collection une attitude évanescente. Chaque vêtement a été confectionné sur des dizaines, parfois des centaines d’heures, dans les ateliers du créateur à Los Angeles.
August Getty mentionne : « Paris est toujours une inspiration, il est impossible de ne pas tomber amoureux de la ville. Comme les confettis, il n’y a pas moyen de s’évader de la beauté de Paris et pour ma première présentation Couture, j’ai imaginé un hommage à la ville lumière, ma belle nouvelle maison. «