A l’occasion des 20 ans du festival Rock en Seine qui aura lieu les 23, 25, 26 et 27 août prochains, les étudiants de l’école LISAA Mode Paris se mobilisent au profit des personnes victimes de l’injustice sociale. Près de 500 accessoires confectionnés à partir d’invendus ou de surplus de tissus seront vendus sur un stand dédié au sein de l’espace ACT! de Rock en Seine. L’argent récolté sera reversé au Secours Populaire pour financer le vestiaire solidaire de l’association.

C’est lors d’un Hackathon-couture exceptionnel dans les locaux de l’école en mars dernier que les 650 étudiants de LISAA Mode Paris se sont relayés pendant 24h consécutives, jour et nuit, afin de produire une collection de vêtements et d’accessoires “upcyclés”. Ce merchandising solidaire a été confectionné à partir de vêtements récupérés par le Secours Populaire, d’anciennes collection Rock en Seine, et des surplus de tissus de grandes marques de mode françaises.

490 pièces ont été créées : des sacs, des bobs, des portes gourdes, des accessoires brodés et sérigraphiés, ainsi que des t-shirts sérigraphiés. Chacune pourra être personnalisée par les étudiants, durant le festival, et ce de manière bénévole.  L’ensemble des recettes collectées grâce à ces ventes seront intégralement reversées au Secours Populaire de Paris pour financer l’aide vestimentaire proposée par l’association . Son vestiaire solidaire accueille chaque année plus de 2 700 familles et foyers à Paris pour leur permettre de pouvoir s’habiller dignement.

www.secourspopparis.org

www.lisaa.com