A l’occasion d’un weekend dans un château de campagne, l’homme Azzaro révèle pour l’automne-hiver 2015/16 toutes les facettes de son élégance naturelle et aristocratique. Du formel au casual, du smoking à la chemise à carreaux, la silhouette cultive des proportions classiques et justes, légèrement slim pour une allure contemporaine. Les vestes à un ou deux boutons, ainsi que les costumes, alternent coupes droites et slim. Un tissu bi-stretch modernise le smoking, pour faire rimer élégance et aisance.

AZZARO FW15-16 LOOK 12
Taillée dans un tissu flanellisant, la chemise à carreaux s’allège et cohabite avec la sophistication d’un velours, d’un tissu satiné à pois, d’un traditionnel armuré chevrons – comme un hommage à un beau parquet en point de Hongrie. Les mailles alternent col V, col châle, ras du cou. La laine mérinos fine présente une broderie ton sur ton qui l’anoblit. Porté avec un jean à revers, un cardigan zippé à torsades offre une touche de décontraction raffinée, confortée ailleurs par un pull chaussettes à côtes.

AZZARO FW15-16 LOOK 1

L’homme Azzaro revisite ses classiques : un blouson hybride de style motard et une veste matelassée en nylon technique. Ailleurs, le biker en cuir se décline droit, à col rond, ou dans une version Perfecto. Montées sur semelles de gomme, les baskets et boots restent sophistiquées, en cuir verni ou glacé. Ces masses qui clôturent fortement la silhouette contrastent avec la finesse de parfaits mocassins et souliers vernis, qui font écho aux ceintures de cuir tressé, où prime la beauté de la matière finement travaillée.

AZZARO FW15-16 LOOK 11

Écharpes enroulées et snoods ajoutent une touche romantique et décontractée aux lignes pures d’un manteau droit ou d’un caban. Une parka à col de fourrure et capuche amovible complète la parfaite panoplie de l’homme Azzaro.

www.azzaro-couture.com/site/mode-homme/