Le Reykjavik Fashion Festival (RFF) présentera sa troisième édition du 29 mars au 1er avril 2012 dans la capitale islandaise.
Les défilés se dérouleront, au Harpa et au Gamla Bio, deux lieux incarnant parfaitement la culture islandaise (mélande de tradition et de modernité). Les créateurs les plus talentueux et les plus innovants du pays y présenteront leurs collections Automne-Hiver 2012/2013 pendant le weekend.
Né en 2009, le RFF est devenu en trois ans seulement un évènement majeur du calendrier de la scène mode nordique. De nombreux professionnels de la mode et des personnalités venus du monde entier s’y retrouvent chaque année. Cette année, Bernhard Willhelm fait le déplacement en guest star.
Selon Thorey Eva Einarsdottir, Directrice Générale du RFF « le but est de créer une plateforme où les créateurs islandais auront la possibilité de présenter leur travail afin d’être reconnus chez eux, mais aussi sur la scène internationale ». L’objectif est donc de promouvoir l’industrie de la mode islandaise. Un débat interactif ouvert au public en présence d’experts du secteur aura d’ailleurs lieu dans le cadre de l’évènement.
Le Festival attend plus de 2 000 invités pour cette édition, deux fois plus que lors de l’an passé. Le RFF peut compter sur des partenaires de prestige comme Icelandair Hotels, Icelandic Glacial Water, Elite Model Look, Smirnoff, Vodafone, ou encore MAC.