Pour la deuxième année consécutive, Francesco Smalto vous invite au pied du palais des festivals et célébrer le 7ème Art sous le signe de l’élégance. La Maison – forte des liens tissés avec le cinéma (plus de 100 collaborations en 50 ans) et du sacre du réalisateur Abdellatif Kechiche recevant en 2013 la Palme d’Or en smoking Francesco Smalto – accueillera pendant toute la durée du festival les invités les plus prestigieux au 3, Boulevard de la Croisette.
SMALTO 67eme FESTIVAL Cannes 2014 - 5
Cette année encore, Francesco Smalto s’imposera comme le tailleur du 7ème art, en signant les costumes de Tim Roth, dans « Grace of Monaco » d’Olivier Dahan, film qui fera l’ouverture de ce 67ème festival du film de Cannes.
Un lieu inédit et éphémère, surplombant le Palais des Festivals. Pour cette nouvelle édition, la boutique Francesco Smalto devient l’antichambre du 7ème art, les invités triés sur le volet pourront s’y détendre et profiter de la vue privilégiée sur les marches les plus convoitées du monde.
FRANCESCO SMALTO 67eme FESTIVAL Cannes 2014 - 2
Ils seront accueillis dans une scénographie entièrement “noir & or”. L’or en référence à la palme bien sûr, mais aussi à l’homme Francesco Smalto, pour qui ce métal est aussi synonyme d’une élégance intemporelle, sûre, inaltérable. Une mise en scène inédite, imaginée en partenariat avec la Manufacture Henryot & Cie, qui revisite un mobilier design aux courbes contemporaines en version “noir & or”. Des pièces uniques dorées à l’or fin 24 carats ont été fabriquées sur mesure et habillées de flanelle ou de rayures tennis rappelant ainsi l’esprit tailleur. Cette manufacture, labellisée “Entreprise du Patrimoine Vivant” à l’instar de la Maison Francesco Smalto, défend et perpétue également un savoir-faire français unique.
Francesco Smalto L’Observatoire, 3 boulevard de la Croisette, Cannes