En 2007, Timberland a développé la botte originale Earthkeepers® avec pour objectif de créer le produit le plus éco-responsable qui soit. Cette vision continue avec une collection de lunettes innovante qui a aussi obtenu la même désignation.
Cette philosophie est au cœur de tout ce que fait Timberland : en s’engageant à protéger et restaurer l’environnement, et en améliorant les conditions sociales à l’échelle mondiale. Toutes les montures faisant partie de cette collection sont composées d’au moins 35% de plastique d’origine biologique issue de matériaux légers et renouvelables. La philosophie Earthkeepers® décrit les croyances et les efforts de Timberland d’opérer de manière plus responsable.
L’acétate utilisé est réalisé à partir de fibres végétales recyclables. Dotées d’un matériel « Injecté » issu d’huile de ricin, les montures en polyamide sont flexibles, légères et résistantes. Depuis sa première collection développée avec Marcolin en 2003, les lunettes Timberland ont toujours proposé une technologie innovante. Toutes les solaires sont dotées de verres polarisés et d’un revêtement antireflet. Cette polarisation améliore la performance visuelle, en augmentant la perception des images, tout en protégeant de la lumière bleue potentiellement dangereuse. Un revêtement spécial réduit l’effet d’éblouissement ainsi que la fatigue ; tout en accentuant les contrastes des couleurs pour garder la fonctionnalité du verre.
Nouvelle ligne de lunettes pour la saison Printemps-Été 2018 à retrouver uniquement chez Atol les opticiens.