Maison F célèbre son premier anniversaire en lançant le 1er avril 2013 son e-shop, le plus grand dédié à la manufacture parisienne de la cravate et du noeud papillon.
Fondée en 2011 par le très sexy François-Régis Laporte, Maison F dévoile sa première collection au public en janvier 2012 et s’impose immédiatement comme l’unique et toute première Maison emblématique française dédiée au métier de cravatier. Un an plus tard, Maison F inaugure son site e-commerce www.maisonf.com, où sont présentés plus de 1840 modèles de cravates, nœuds papillons, pochettes, ascots ou foulards.
Plate-forme unique en son genre, ce E-Shop avec son aménagement ludique et fonctionnel est de loin le pionnier dans ce secteur en ne proposant que des pièces « sur-mesure ». « C’est une sorte de clin d’œil à Louis XIV, créateur de la fonction de cravatier » confie avec humour François Régis Laporte et d’ajouter « C’est également une renaissance innovante pour ce métier d’art Français ». En effet, chaque produit commandé sur le site fait l’objet d’une manufacture. Cette offre exclusive permet à tout aficionado de commander le modèle qu’il souhaite dans l’un des 120 tissus proposés et renouvelés chaque saison.
Bénéficiant de son atelier parisien, chacune des pièces est montée et façonnée à la main par un des artisans Maison F. L’atelier Maison F s’engage à fabriquer et livrer toute commande dans un délai de 7 jours ouvrables (Tarifs : Cravates de 65 à 146 euros, Pochettes de 55 à 77 euros, Nœuds papillon de 76 à 135 euros). Impliqué dans une cause écologique, le « e-shop » Maison F souhaite ainsi limiter le process de fabrication à la simple commande client.
Chaque accessoire est référencé avec 4 ou 5 visuels afin de comprendre le modèle sous tous ses angles, 1 nature morte, 1 à 2 visuels portés, 1 dessin technique, 1 échantillon matière ; des conseils sur les occasions de le porter et parfois un conseil style de François-Régis Laporte. Pour certains produits, en plus du choix des tissus, le site propose différentes personnalisations, à travers le choix des pointes et des longueurs pour les cravates ou le choix des embouts et des tailles pour les nœuds papillons.
Telles des pièces uniques, les accessoires sont soigneusement emballés dans du papier de soie et placés dans un sac pochette scellé par un ruban de satin. L’ensemble est livré avec un certificat d’origine de l’article, soit par coursier pour les livraisons sur Paris, soit par transporteur pour la France et l’International.
Enfin, Maison F reverse 1 euros par transaction effectuée sur le site à une association caritative. Ce don est effectué au nom même du client qui recevra en fin d’année une attestation de don de la part de l’association qu’il aura aidé.
Vivement le 1er avril!!!!