Pour inspirer des pratiques alimentaires responsables et pour célébrer le lancement de sa nouvelle collection inspirée des célèbres Farmers Markets américains, la marque américaine Mother versera 20 000 dollars au Farmlink Project, une initiative qui met en relation les fermes disposant de produits excédentaires et les banques alimentaires.

Chaque année aux États-Unis, des milliards de kilos de nourriture sont gaspillés alors que près de 54 millions d’Américains souffrent d’insécurité alimentaire. Grâce à la contribution de la marque Mother, près de 200  000 kg de produits frais de qualité seront livrées aux personnes dans le besoin. En travaillant avec le Farmlink Project, la marque supporte à la fois les communautés et la planète. Les aliments qui finissent dans une décharge ne peuvent pas se décomposer naturellement, ce qui empêche les nutriments de retourner dans le sol et entraîne la libération de méthane. En évitant ce gaspillage alimentaire, cette contribution permettra également d’éviter l’émission de 600 000kg de carbone dans l’atmosphère.

« Nous avons la chance de disposer d’une abondance de produits frais tout au long de l’année et d’un grand nombre de farmers markets en Californie », a déclaré Lela Becker, Présidente et Cofondatrice de Mother. « En publiant une collection célébrant cette abondance, nous voulons également reconnaître l’inégalité alimentaire et apporter notre soutien à une organisation qui prend les mesures nécessaires pour réduire le gaspillage alimentaire et nourrir ceux qui sont dans le besoin. Personne ne devrait souffrir de la faim alors que l’on produit suffisamment de nourriture pour nourrir près de deux fois chaque habitant de la planète. »

Pour la nouvelle collection d’été, lancée il y a quelques jours, Mother remplit votre panier de fruits, de légumes et d’objets précieux provenant directement du marché de l’agriculteur. On retrouve au sein de la collection des tee-shirts imprimés représentant des fruits, des nuances de vert terreux, du denim blanchi par le soleil et des imprimés floraux délavés. Mangez bien.

www.motherdenim.com