Icône londonienne incontournable, la marque britannique de vêtements pour homme Ben Sherman est créée en 1963 par Arthur Benjamin Sugarman. Dans les années 60, la culture Mods est en plein essor : les “mods” ces jeunes anglais branchés, ont rapidement adopté la chemise Ben Sherman dans leur vestiaire et contribuent à en faire un classique de la marque 30 ans plus tard, le mouvement “britpop” : la pop britannique ramène sur le devant de la scène la culture Mod et avec elle les vêtements Ben Sherman et leur fameux logo de la Royal Air Force, véritable icône pour les Mods. Ben Sherman qui est alors porté par de nombreux musiciens devient une icône de mode et rencontre à nouveau un franc succès. Depuis, la musique n’a cessé de couler dans les veines de Ben Sherman, traversant les décennies.
Pour cette saison, zoom sur deux collections de la marque : la collection Signature est pensée pour les hommes au style exigeant. Une collection contemporaine de vêtements décontractés, des coupes souples adaptées à la vie moderne. Des pièces qui se mélangent et s’assortissent parfaitement pour un style sophistiqué et décontracté. On imagine bien Tommy Shelby des Peaky Blinders en Ben Sherman !
La collection B by Ben Sherman. Pour cet hiver, la marque modernise les intemporels de la mode britannique en proposant des vêtements chics et modernes inspirés de la street et du sport : des polos en maille, des sweats en tissu éponge, des cardigans en laine mérinos, des polos à rayures, des chemises à carreaux…Des classiques londoniens revisités pour un style streetwear moderne et audacieux.