La Grèce revient sur le devant de la carte de la mode mondiale en présentant « Hautes GRECIANS 2022 » organisé par le média Jenny.gr. Cet évènement a pour objectif de mettre en avant les ateliers grecs, leur savoir-faire et bien évidemment La Couture grecque.

Hautes Grecians, s’établit en tant qu’événement incontournable de la mode sur mesure de luxe. Elle souhaite représenter des couturiers grecs, leur ateliers et leur savoir faire auprès de la mode internationale et développer leur image.

Au bord de la mer, au Stone Warehouse du port du Pirée d’Athènes, un ancien entrepôt du port devenu un espace d’exposition atypique, deux des meilleurs créateurs de Couture, Deux Hommes et Loukia ont présenté leur collection, ainsi que deux jeunes talents : Sortiris Georgiou et 240791 d’Eleni Kavvada.

En parallèle, en hommage à Sophia Kokosalaki, une performance avec ces pièces les plus emblématiques de son talent ont pu être découvertes par le public. L’artiste Caroline Rovithi a réalisé une œuvre, une ode à l’élément grec, inspirée par le bleu du ciel et de la mer, qui a été mise en vente et dont tous les bénéfices seront reversés à l’association ELIZA (Society Against Child Abuse).