Anthropologue urbain, Sergio Zambon – directeur artistique de la collection Homme de 2 Moncler 1952 transforme l’étude des mouvements de la jeunesse – réels comme imaginaires – en une opportunité créative. Cette saison, l’énergie de 2020 se heurte au style pop des années 70, tandis que les mouvements emblématiques comme le preppy, le hippie et le punk insufflent l’attitude des pièces de la collection: du chino à la parka, du noir métropolitain à l’idée d’utiliser des couvertures comme des capes.

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Tout cela est vu à travers le prisme Moncler – nylon laqué et satin épais pour les pièces « outwear », tandis que la doudoune se décline dans toutes ses versions, du velours côtelé à l’imprimé – mélangé dans un ensemble qui reflète la réalité du client contemporain. Afin de gagner en profondeur et en nuances, la collection est conçue comme une collaboration avec la ville de Los Angeles.

La palette de couleurs mélange d’émeraude, de vert, de bleu de Prusse, de tons de rouille typiques des années 70 et de noir, illuminés par des touches vives de rose mélangé à de l’orange. Les accessoires mettent en lumière le mélange anthropologique des styles et des décennies : des baskets plates et bottes des années 70 aux bottes pointues et chapeaux en fourrure des années 80, sans oublier des porte-couverture très pratiques.

Disponible dans les boutiques Moncler et sur www.moncler.com