Fort du succès de l’année dernière, la maison Bottega Veneta est heureuse d’ annoncer la tenue d’une nouvelle édition de NEW EXPOSURE, le concours annuel digital de photographie, qui a pour objectif de découvrir et de révéler les grands artistes de demain. Ouvert cette année aux candidats étrangers, ce concours a débuté il y a quelques jours. Pour Bottega Veneta, ce concours s’inscrit dans la droite ligne de sa mission de soutien et de mécénat auprès des jeunes artistes, car il leur permet non seulement de développer leurs projets mais aussi de leur ouvrir de nouvelles perspectives artistiques.

Le jury est composé des plus grands noms de la mode, de la photographie, de l’art et du design : Tomas Maier, Directeur Artistique de Bottega Veneta ; Ivan Shaw, directeur de la photographie chez Vogue ; Linda Evangelista, top model ; Carlyne Cerf de Dudzeele, rédactrice de mode et styliste de réputation internationale ; Collier Schorr et Craig McDean, photographes de renom ; Pat McGrath, maquilleur ; Andrew Bolton, conservateur au Met Costume Institute ; Doug Lloyd, directeur artistique aux talents visionnaires ; Guido Palau, coiffeur ; Yossi Milo, galeriste ; et Jimmy Moffat, membre fondateur de l’agence Art+Commerce.

Fin juillet, le jury annoncera le nom des dix finalistes retenus ; ceux-ci se verront assigner un dernier projet, qui sera examiné à la fin de l’été. La cérémonie de clôture se tiendra en septembre, au cours de la fashion week de New York. C’est à cette occasion que le jury révélera le nom du vainqueur. Pour le lauréat, il ne s’agit pas seulement de recevoir les honneurs lors de la cérémonie : le vainqueur reçoit également un chèque de 10 000 $, un an de mentorat auprès d’Art+Commerce, mais aussi aux côtés d’Ivan Shaw, chez Vogue. Enfin, il aura la possibilité de réaliser un shooting d’un projet exclusif pour Bottega Veneta, dont le thème sera dévoilé un peu plus tard dans l’année.

Si vous êtes photographe et que vous souhaitez présenter vos travaux au concours NEW EXPOSURE, vous trouverez des informations supplémentaires sur le site www.bottegaveneta.com ; vous pouvez également envoyer vos portfolios via le site www.vogue.com/promotions. En plus de l’affichage publicitaire et des annonces sur Internet et les réseaux sociaux, le concours bénéficiera d’une réelle visibilité dans les numéros d’été des parutions du groupe Condé Nast (notamment le magazine Vogue).