Le cocooning, coconnage ou coucounage est un terme inventé en 1987 par la consultante en marketing et prévisionniste de tendances autoproclamée Faith Popcorn pour prédire les tendances de la décennie à venir. Elle désigne l’attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. L’idée est assez proche de ce que l’on nomme en français plus classique un comportement « casanier » (de casa, « maison ») – source Wikipédia.

ALLSAINTS – Sweatshirt – 125€

AZZARO PARIS – Sac – Prix sur demande

CZECH & SPEAKE sur MRPORTER – Set manucure – 587€

DIPTYQUE – Bougie 190g Épices et Délices – 60€

ETNIA BARCELONA – Collection Originals – 195€

HEDIARD – Pâtes de fruits 160g – 14.50€

GUCCI sur MRPORTER – Slipers – 785€

J.CREW – Pull – 543€

NEW BALANCE – Modèle MRT580 – 140€

OLIVER SPENCER – Mitaines – 75€

ORLEBAR BROWN – Pantalon jogging – 150€

RON DORFF – Running short – 125€

ROBERT CLERGERIE – Chelsea Boots Brit – 520€