Chaque mois d’octobre, la campagne Octobre Rose rappelle l’importance du dépistage du cancer du sein et mobilise des fonds essentiels pour soutenir la recherche. En 2025, plusieurs maisons françaises mettent leur savoir-faire au service de la cause, prouvant que style et solidarité peuvent aller de pair.
Bioseptyl
La marque française de brosses à dents éco-conçues renouvelle son soutien à l’association RoseUp, qui informe et accompagne les femmes touchées par le cancer. Pour chaque brosse Édith achetée en octobre, 1 € est reversé à l’association. Cette année, Bioseptyl propose aussi un coffret solidaire en édition limitée : un manche rose gravé d’un mot inspirant, deux têtes « Sensibilité » et une pochette Alice & Jeanne.
bioseptyl.fr

LAFRANÇAISE Mailles in France
La maison de maille s’engage aux côtés de la Ligue contre le cancer. Tout au long du mois d’octobre, 1 € par pull acheté sera reversé à l’association, contribuant au financement de la recherche, de la prévention et de l’accompagnement des personnes malades et de leurs proches.
lafrancaise-mailles.fr

Maison Lemahieu
Fabricant textile historique du Nord, Maison Lemahieu s’associe au CHU de Lille et lance deux t-shirts solidaires, pour homme et femme, afin de rappeler que cette cause nous concerne tous. Pour chaque modèle acheté, 5 € seront reversés au fonds de dotation du CHU pour financer recherche, dépistage et accompagnement des patientes.
lemahieu.com

En unissant leurs forces, ces marques françaises prouvent qu’un geste simple peut avoir un impact concret. Une manière de rappeler que la lutte contre le cancer du sein est avant tout une histoire de solidarité.