Le doyen de l’imprimé et le maître du swimwear ajusté s’unissent pour créer une collection capsule en exclusivité pour homme et pour femme.

Emilio Pucci et Orlebar Brown ont le plaisir d’annoncer leur collaboration pour le Printemps 2015. Vibrants, frais et aux motifs fabuleux, les 20 modèles de cette collection swimwear, pour homme et pour femme, renouent les liens d’Emilio Pucci avec ses racines implantées dans le resort masculin, et offrent à Orlebar Brown la possibilité d’explorer l’intemporelle silhouette de la jet set italienne. Ensemble, ils s’inspirent de façon résolument moderne mais néanmoins sophistiquée du glamour de la Riviera.

Pour Homme

Pour Homme

Les shorts de bain ajustés, une spécialité d’Orlebar Brown, sont le point d’orgue de cette collection. En y associant les formes géométriques tirées des archives d’Emilio Pucci, les modèles remettent en valeur une période moins connue, mais tout aussi passionnante, de l’incroyable histoire des imprimés Emilio Pucci. Bien que les couleurs vives et les volutes magnétiques des années 1950 et 1960 soient aujourd’hui les plus renommés de l’œuvre prolifique du Marquis Emilio Pucci, ces graphiques inhabituels et adroitement mis en formes – de la fin des années 60 et 70 – offrent une nouvelle approche aux motifs signature de la Maison. Baiadera (un motif de 1978), Labirinto (un motif de 1965 que le chanteur Isaac Hayes a porté comme cape sur scène au début des années 1970) et Dischi (créé en 1967).

20140912_OB_29-011_v1

La collection inclue les shorts incontournables Bulldog (longueur moyenne) et Setter (longueur courte) pour homme ainsi que le short de bain Whippet pour femme. Chaque maillot se crée autour des incontournables points de qualité, qui font la signature d’Orlebar Brown, comme la coupe ajustée, le plissé arrière ainsi que les fermetures éclairs avant et sur les poches arrières. Les shorts s’accompagnent de leurs pochettes waterproof assorties – parfait pour avoir sa crème solaire sous la main à la plage. La collection propose également des « rash guards » à manches longues pour homme et pour femme, tout en gardant les imprimés iconiques.

Pour Femme

Pour Femme

La collection est disponible dès maintenant à la fois sur les sites E-commerce d’Emilio Pucci et d’Orlebar Brown, ainsi que dans une sélection de boutiques Emilio Pucci à travers le monde, des Pop-ups au Japon, les magasins Orlebar Brown et une sélection de Grands-Magasins (à partir de 225 €).

www.orlebarbrown.fr

www.emiliopucci.com