Philip Treacy, l’un des créateurs de chapeaux le plus renommé au monde, a créé des chapeaux pour la royauté et compte les reines de la pop comme Madonna et Lady Gaga parmi sa clientèle. Il travaille désormais avec des cultivateurs d’orchidées aux Pays-Bas. Leur demande fut la création d’un chapeau sous le titre « Art of Life » axé sur « La Reine des Plantes ». Inspiré par différentes orchidées, il a créé 3 merveilleux chapeaux.

Philip Treacy pour Art of Life

C’est ce jour, à Amsterdam que Philip Treacy a révélé sa « Collection de Chapeaux Orchidée », démontrant ainsi l’élégance, le chic et les différentes facettes qu’offrent les orchidées. Cette collaboration célèbre la seconde édition de la Journée de l’Orchidée, organisée par Art of Life.

Il y a quelques mois, des producteurs d’orchidées néerlandais ont demandé à Philip Treacy de participer à la Journée de l’Orchidée. Il n’a pas hésité: « Lorsque Art of Life m’a contacté, j’ai immédiatement répondu positivement à leur sollicitation. Les orchidées sont mes fleurs préférées et elles sont souvent une source d’inspiration pour mes collections. Pour créer cette nouvelle collection de chapeaux, j’ai invité les cultivateurs et leurs orchidées dans mon studio. J’ai été émerveillé par la diversité de leurs couleurs, de leurs formes et de leurs motifs. Initialement, il était convenu que je créé un chapeau, mais j’ai trouvé que cela ne refléterait pas la beauté des variétés de l’orchidée. C’est pour cette raison que j’ai décidé de créer 3 chapeaux, à partir des 3 orchidées qui m’ont le plus subjuguées. La Phalaenopsis blanc, pour ses fleurs simples et élégantes avec sa couleur blanche éclatante.  La Vanda bleue, parce que c’est l’une des plus saisissantes, à mon avis, c’est l’une des plus évoluée. Et la Oncidium jaune, qui est connue comme représentant la « danse de l’orchidée », car ses fleurs ressemblent à des poupées qui dansent et certaines de ses fleurs me font penser à une pluie d’or ! Chaque orchidée a sa propre personnalité et elles m’ont vraiment beaucoup inspiré”.

Les producteurs d’orchidées néerlandais sont honorés qu’un créateur de chapeau de la renommée  de PhilipTreacy ait collaboré avec eux pour la «Journée de l’orchidée» et ait fait appel à son talent pour exprimer la diversité de la fleur.  Afin de remercier Philip Treacy de cette collaboration, ils ont souhaité offrir à PhilipTreacy leur propre création : une nouvelle orchidée nommée Philip Treacy Orchid. Cette nouvelle orchidée est officiellement enregistrée comme faisant partie de la famille des orchidées Cascade, aussi appelée l’Orchidée cascade, étant courbée et possédant de nombreuses fleurs ressemblant à une cascade. Les pétales de l’Orchidée Philip Treacy sont blancs avec de petites rayures roses fuchsia. La lèvre et le centre de l’orchidée sont une combinaison de blanc et de jaune pale. Cette orchidée est originaire de Taiwan et a été découvert il y a environ deux ans.

Philip Treacy pour Art of Life