À l’occasion de leur première collaboration mondiale, Reebok Classic et Maison Kitsuné ont imaginé une collection capsule sur le thème du baseball aux accents preppy américain, rendant ainsi hommage à l’un des passe-temps favoris de l’Amérique et aux racines de Reebok Classic.

 kitsunexreebok3

Reebok Classic et Maison Kitsuné partagent des univers profondément ancrés dans la musique et dans la mode. Reconnu dans le monde entier pour son histoire intrinsèquement liée au baseball, Reebok Classic, à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’équipement sportif, associe son savoir-faire technique à ses collections, créant des silhouettes à la fois sportives et haut de gamme, intemporelles et décontractées. Fondée par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, co-fondateurs et directeurs artistiques, Maison Kitsuné voit le jour en 2002. Un voyage au japon leur inspire l’idée de réunir leurs passions pour la mode, la musique et le design autour d’un seul et même concept: c’est la naissance d’une structure aux visages multiples, qui se compose du label de musique Kitsuné, de la ligne de vêtements Maison Kitsuné et des Café Kitsuné. L’homme et la femme Maison Kitsuné se reconnaissent à ce juste équilibre entre tradition et modernité, confort et simplicité, chic et décontraction.

 KITSUNE LAYDOWN v1

La collection “Baseball League” Reebok Classic x Maison Kitsuné s’inspire ainsi des uniformes mythiques d’équipes tels que ceux des “Brooklyn Dodgers”. À la fois sobre et athlétique, cette collection exclusive célèbre le baseball, réinterprétant des basiques dans un style sophistiqué et avant-gardiste. La palette de couleurs – écru, orange foncé, marine – ainsi que les logos travaillés façon “collège”, insufflent à la collection un esprit retro américain. Le renard, symbole de Maison Kitsuné, se pare d’une casquette de baseball et devient la mascotte de l’équipe Reebok Classic x Maison Kitsuné, s’invitant sur tee-shirt, doublure et chaussettes hautes pour une touche ludique. Les tee-shirts et sweat-shirt sont en coton à col rond, le short se porte loose, les sneakers “Classic Leather Nylon” – revisitées dans des tons discrets et chics – jouent les effets de contrastes en mêlant des matières telles que le daim, le cuir et le polyester. L’iconique teddy, incontournable de la culture baseball et aujourd’hui indispensable du vestiaire masculin, est réinterprété façon “Kitsuné Classic Baseball League” en orange foncé, blanc lait et logo oversize.

La collection Reebok Classic x Maison Kitsuné Automne-Hiver 2015 sera disponible à partir du 12 septembre dans les boutiques Maison Kitsuné ainsi que dans une sélection de points de vente (Colette à Paris, Corner Street à Marseille, Milk à Nantes, Harper à Lyon etc…) et en ligne sur maisonkitsune.fr et Reebok.fr

tagged in kitsune, reebok