Etnia Barcelona, puisant toujours dans l’art et les mouvements culturels, présente une collection exclusive, fruit de la collaboration avec “l’enfant terrible” de la peinture espagnole du 21e siècle. Connu par ses collaborations avec Gucci, Bulgari, Vogue, Adobe, et avec des artistes comme Dua Lipa, Rosalía ou Fka Twigs, mais aussi par sa collection de peintures à l’huile «Plats Bruts », Ignasi Monreal est un des jeunes talents espagnols avec le plus de projection internationale.
Son regard singulier combine à la perfection le classicisme et la contemporanéité, la peinture classique et l’art numérique, en créant des fables visuelles chargées d’une ambiance mystérieuse et ponctuées d’éléments de la culture pop qui attribuent une touche unique à son oeuvre. La marque de lunettes de Barcelone, fidèle à son attitude Anartiste, va à la rencontre de l’artiste fascinée par son regard et sa vision du monde, capable de projeter le passé et le futur dans ses oeuvres, en laissant entrevoir son imaginaire de façon exquise et belle. Etnia Barcelona et l’artiste espagnol basé à Rome ont conçu une collection pleine de détails qui la transforment en un joyau pour les collectionneurs. Un seul modèle de lunettes de soleil à trois couleurs, en acétate naturel Mazzuqueli et verres minéraux Barberini.
Ignasi Monreal x Etnia Barcelona prend comme point de départ ‘Ways of Seeing’ de John Berger pour créer des lunettes qui donnent la possibilité d’avoir une “vision périphérique”, en jouant avec la fantaisie d’avoir deux yeux supplémentaires sur les branches des lunettes pour ne perdre aucune opportunité d’inspiration. En plus des lunettes, pour la campagne de la collection Ignasi a conçu deux masques en acétate en forme d’oeil qui voyagent partout dans la ville de Rome à la recherche d’inspiration. Cette ville italienne, qui est le deuxième foyer de l’artiste puisqu’il y passe de longs séjours qui lui permettent de s’imprégner de sa beauté, est le scénario de la campagne dirigée aussi par Monreal.
Une campagne photographiée par Paolo Zebrini, avec beaucoup de sens de l’humour accompagnée du romantisme implicite de ses photos. La campagne est le reflet du voyage des yeux à Rome où l’artiste n’a pas voulu rater l’opportunité d’inclure ses proches et de fêter ainsi ses mémoires de la ville.